Accueil / Cabinet de recrutement informatique et électronique à Nantes
Trouvez les talents en informatique et en électronique à Nantes
Silkhom, cabinet de recrutement informatique à Nantes, vous accompagne dans le recrutement de profils confirmés en CDI et Freelance.
Un cabinet de recrutement qui a de l'expérience
C’est un fait, les candidats manquent à l’appel.
Les talents dans l’IT et l’électronique sont de plus en plus rares.
80% des entreprises dans le secteur de la tech ont du mal à recruter, les compétences sont rares et les équipes ne sont pas toujours complètes
Avec un réseau de plus de 200 000 candidats, Silkhom a un carnet rempli de potentiels, prêts à rejoindre votre entreprise. En travaillant avec un cabinet de recrutement informatique, vous bénéficiez de candidats qualifiés, motivés pour démarrer au plus tôt leur prochaine aventure.
Une solution clé en main pour vous accompagner
Plus de 10 ans d’expertise dans le recrutement IT
Classée parmi les 50 champions de la croissance en France selon les Echos et parmi les 1000 sociétés à plus fortes croissances en Europe selon le Financial Times
Plus de 5 000 recrutements effectués
Et plus de 4000 clients qui ont trouvé leur collaborateurs grâce à nos services et qui nous font confiance
Un réseau de plus
350 000 candidats
Nous sommes en contact permanent avec un large vivier de candidats potentiellement
à l’écoute du marché
60 spécialistes
du recrutement
Une équipe passionnée par le recrutement et l’évolution de l’informatique et de l’électronique
Deux experts du recrutement informatique et électronique dédié à votre recherche de candidat
Notre équipe de consultants travaille main dans la main avec une équipe de chargés de recrutement. Vous serez en contact direct avec un consultant en recrutement, expert et spécialisé sur un marché unique, qui collabore en permanence avec un chargé de recrutement, en recherche constante des profils les plus adaptés à votre cahier des charges.
Notre cabinet de recrutement informatique intervient à Nantes sur les spécialités suivantes :
Un service de recrutement informatique qui facilite les embauches des entreprises nantaises
Silkhom est un cabinet de recrutement, basé à Nantes, qui accompagne depuis 2013 les entreprises et les candidats dans leur processus de recrutement IT sur toute la France. Avec une présence régionale, nos consultants en recrutement vous proposent leur expertise pour accélérer vos projets informatiques et électroniques à Nantes.
Notre équipe de consultants sont des experts sur le marché du recrutement informatique et électronique nantais. Ils accompagnent efficacement les différents acteurs de la métropole : éditeurs de logiciels, clients finaux, startup, grands groupes, PME, ETI, agences digitales et éditeurs de jeux vidéo…
Ils en parlent
mieux que nous
Prenez contact dès maintenant avec notre consultant nantais
Les offres d'emploi informatiques et électroniques en région Pays de la Loire
Administrateur Système et Réseau – Groupe éco-responsable
La Jubaudière
CDI
13/11/2024
– Société écoresponsable
– 600 collaborateurs
– Entités présent dans le monde
– 30 ans d’existence
Chargé de service client – Domaine du smartpackaging
Sainte Luce sur Loire
CDI
13/11/2024
– Conception et commercialisation d’emballages connectés
– Clients internationaux comme Louis Vuitton et SFR
– 60 collaborateurs
Technicien Informatique – Société éco-responsable
La Jubaudière
CDI
13/11/2024
– Société éco-responsable
– 600 collaborateurs
– Entités présent dans le monde
– 30 ans d’existence
Lead developer .Net – Reconditionnement IT
La Jubaudière
CDI
24/10/2024
– Distribution de matériels neufs et recyclés
– 220M€ de CA en 2023
– 550 collaborateurs
– Projet from-scratch
Vous cherchez à recruter ?
vous recontactera dans les plus brefs délais
Le marché de l’emploi informatique et électronique nantais
Capitale des Pays de la Loire, la Cité des ducs se situe au centre d’une métropole de plus de 600 000 habitants qui constitue avec Saint-Nazaire, la métropole du grand Ouest de la France. Si Nantes reste une ville à taille humaine, elle figure à la troisième place des villes françaises les plus attractives pour les startups selon Forbes, derrière Paris et Lyon.
Nantes : Capitale French Tech
Désormais reconnue pour son écosystème numérique riche en événements, formations ou encore structures d’innovation, de plus en plus d’entreprises issues du numérique font le choix de s’y développer et/ou de s’y installer. Labellisée French Tech en 2014 par le Ministère de l’Economie, renouvelé en 2023, Nantes représente le deuxième pôle numérique en France derrière Lyon, sans compter Paris. En 2019, elle a également obtenu le label Capitale French Tech, valorisant alors davantage l’attractivité de son territoire.
Le marché de l’emploi du secteur informatique à Nantes est particulièrement riche et porteur, en croissance de 8,8% par an environ. Faisant de la belle endormie, la troisième métropole française avec le plus grand nombre d’emplois dans le secteur numérique, derrière Paris et Lyon. Grâce à son écosystème comptant plus de 30 000 emplois dans la filière IT et 3 000 entreprises du secteur. Dont près de 300 start-ups et presque 200 millions d’euros de levées de fonds en 2021.
Dans une vue d’ensemble, la métropole représente 73 % de l’emploi numérique de la région Pays de la Loire et 95 % de l’emploi numérique du département de Loire-Atlantique.
Un écosystème numérique riche et porteur de projets
Dans la métropole nantaise, les levées de fonds réalisées par les startups rapportent chaque année de plus en plus d’argent. Passant de 7 millions d’euros en 2014 à 636 millions d’euros en 2022 d’après les chiffres de la Cantine numérique de Nantes. Elle bat un nouveau record, témoignant de son objectif de renforcement du marché numérique à Nantes. De même qu’elle dispose de multiples espaces pour développer l’innovation et le numérique. Parmi lesquels figurent Hub Créatic et les halles Alstom.
Le premier, Hub Créatic, est situé au parc de la Chantrerie, proche des différents établissements de formation numérique. Pépinière d’entreprises digitales, Hub Créatic est dédié aux startups. Son but étant de leur permettre de rester actives dans leur projet, notamment avec des espaces de coworking et différents services d’accueil. Quant aux halles Alstom, situées dans le quartier de la Création, leur but est d’intervenir en aide aux sociétés numériques souhaitant s’implanter au cœur de la métropole. Grâce à ces deux espaces, la métropole est en mesure de soutenir sa compétitivité tout en restant proche de ses concurrents potentiels.
Pour aller plus loin
- Cabinet de recrutement vs ESN : quelles différences pour vos recrutements tech ?
- 12 virus informatiques ayant semé la pagaille générale
- Grace Hopper : Pionnière de l’informatique moderne
- 8 métiers de développeurs difficiles à recruter (Conseils et offre d’emploi)
- Ada Lovelace : Comment une visionnaire du 19e siècle a-t-elle prédit l’avenir de l’informatique moderne ?